Ca y est ce mois-ci je les aurai … les 40 ans !!


Vous faites partie de celles qui redoutent la quarantaine ? Les temps changent, bien heureusement ! Auparavant, une femme atteignant la quarantaine était considérée comme vieille et passait son temps « assise auprès du feu en tricotant». Ce temps est révolu !
De nos jours, les femmes de 40 ans ont du peps, cherchent encore l’amour et sont plus que jamais actives dans leur vie professionnelle. Je décide de voire la quarantaine comme une étape et me laisserai pas influencer par les clichés.

1- Voir le côté positif
Arrête de dramatiser et vois la vie du bon côté. Mes cheveux deviennent blancs .. et alors ?Quelques mèches pour cacher et un jour j’aurai une chevelure argenté tel que Glenn Close, Meryl Streep ou Line Renaud.
2- La jeunesse, c’est dans la tête
Pour mes enfants je serai toujours vieille même si j’adopte leur langage, si je me met à regarder les émissions de téléréalité ou encore si j’envoi des Snap au lieu de SMS… Suis leur mère et selon eux d'une génération d’avant. Un jour ma belle-fille nous a demandé si à notre époque la vie était en noir et blanc ?
Pour mes parents je resterai toujours leur fille ainée, leur grande petite (ma petite sœur me dépasse de quelques centimètres) et dans notre maison familiale je me sentirai à tout jamais petite.
3- Profiter du temps présent et se faire plaisir
Selon moi et mon ami Robbie Williams (on est pas vraiment potes mais né en février tous les deux ça tisse des liens…) « Life is too short to be afraid »
Je n’ai pas fait de liste de choses à faire, à réaliser mais je me rends compte avec le temps que ce temps passe vite. Souvent même trop et en réfléchissant constamment avant d’agir ou faire , et à se poser la question ce que vont penser les autres, je perds du temps et me rends la vie compliquée.

Alors si’l y a une chose à noter : Profiter, essayer et au pire recommencer !

 

Keep dancing, keep singing, have a good drink and do not get too serious! ok??