Le jour où l'association DOMINOS m'a contacté j'ai du faire une drôle de tête...


Cabernottes-ancien-temps-deaconceptHeureusement qu'ils me connaissent bien et ce n'est pas la première fois que nous travaillons ensemble sur des projets.

 

"Andrea peux-tu fabriquer des cabernottes pour les enfants du CHU Grenoble?" .... DES QUOI ?


Ma première recherche sur Google à donné ça et je n'était pas vraiment plus éclairée ;) et on regardant l'image je suis certaine que vous me comprennez.

Du coup la station pédiatrique du CHU Grenoble m'a confié 2 exemplaires pour que je me rende compte de la taille, texture etc.

En réalité ce sont des portes-bébé sans l'être, dans lequel le nourrisson est installé et allongé sur le lit à barreaux. Les liens servent ensuite à attacher la cabernotte aux lit dans le but d'éviter que l'enfant puisse se retourner ou se lever.

 

CHU-Grenoble-cabernotes-deacocnept

Au début j'ai eu la même réaction je vous rassure, mais en y réfléchissant bien il s'agit d'un hôpital. C'est à dire des enfants malades qui reçoivent des soins.

Pour guérir au plus rapide il est impératif qu'ils restent calmes et allongés. La cabernotte est donc un moyen simple et efficace.

Une fois compris le principe je me suis éclatée à choisir des tissu joyeux, coloré et en partie rembourré pour fabriquer ces deux modèles différents brodé avec "REA PED" selon les directives de l'hôpital.


Cabernotte-petitmodeèle-deaconcept

Un modèle "rouge" pour des nourrisson petit qui ne se tourne pas encore seul et qui nécessite pas d'être tenus imobiles à 100%.

 

Un autre ou l'enfant est installé dans la cabernotte qui se ferme avec du scratch plus solidement autour de son corps. Elle permet un maintien plus ferme.

 

Pour tenter de vous expliquer et répondre la question "Mais comment ça marche et ça a l'air de quoi?", je n'avais que WINNIE P. sous la main, mannquin volontaire féminin/masculin qui réside chez nous pendant son hibernation.

 

J'espère que c'est plus clair pour vous ;)

 

Pour ma part encore une fois un grand MERCI à l'association Dominos de me faire et refaire confiance en espérant que notre partenariat perdure.